Recensement des souhaits des familles

Chers parents d’élèves,

Suite aux dernières annonces du Président de la République et du gouvernement, vous avez été informés que les écoles commenceront à rouvrir « de manière très progressive et sur la base du volontariat » à compter du 12 mai prochain, si la décision est confirmée le 7 mai (carte des zones vertes et rouges).

Le principe retenu à l’échelle nationale consiste à limiter le nombre d’élèves par classe et à proposer une réouverture très progressive des classes ou d’une partie sous réserve que les conditions sanitaires et organisationnelles soient réunies. L’équipe enseignante s’est concertée en visio conférence ce vendredi afin d’étudier la situation, en tenant compte du projet du protocole sanitaire (cf pièce jointe). Un travail en concertation avec la mairie est en cours.

L’administration demande de recenser les élèves dont les parents exprimeraient le souhait d’une reprise afin d’envisager avec la commune les conditions d’un retour progressif de certains élèves. A la demande du Recteur, ce choix sera valable sur l’ensemble de la période du 12 mai au 4 juillet (sans possibilité de revenir sur la décision).

Merci de faire parvenir votre réponse avant le 5 mai (12h), en cliquant ici.

Nous vous précisons que ces expressions de souhait ne présagent pas de la capacité effective de l’accueil de l’enfant.

Notre objectif étant, dans cette crise, d’assurer aux élèves ainsi qu’aux personnels les conditions sanitaires les meilleures pour ce retour en classe, dans le respect du protocole sanitaire (propre à l’école).

Nous vous informerons dès que possible des modalités de scolarisation pour lesquelles nous vous demanderons de vous positionner, en ayant connaissance de toutes les conditions.

L’accueil pour les enfants des personnels indispensables à la gestion de cette crise sanitaire incluant les enfants des enseignants se poursuit à l’école sur inscription préalable.

L’équipe enseignante

protocole300420