COVID19, conseil d’école, sorties scolaires,…

COVID19

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les symptômes les plus fréquents observés chez les enfants sont : infection respiratoire aiguë avec une fièvre ou une sensation de fièvre, ou toute autre manifestation clinique suivante, de survenue brutale : fatigue ; douleurs musculaires ; perte de l’odorat (hyposmie : diminution de l’odorat) ; perte du goût ( Dysgueusie : déformation du goût) ; altération de l’état général ; diarrhée.

Les fiches ci-dessous précisent les procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école.

susceptible
casconfirmé

Vous trouverez les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles en situation Covid19 en cliquant ici.

CONSEIL D’ÉCOLE

Le procès-verbal du conseil d’école du 12 novembre est disponible ici. Si vous souhaitez prendre contact avec les parents élus, veuillez consulter cet article et les contacter à conseilecole.letrevoux chez outlook.fr .

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Il a été transmis dans les cahiers de liaison ; merci de rapporter le coupon situé en bas du document.

SORTIES SCOLAIRES

Au regard du plan vigipirate, actuellement relevé au niveau « urgence attentat », toutes les sorties, exception faite de la natation scolaire et des séances effectuées en site fermé sécurisé, sont différées.

CIRCULATION ET STATIONNEMENT AUX ABORDS DE L’ÉCOLE

Veuillez respecter la signalisation en vigueur.