Classe virtuelle CM1-CM2 : mode d’emploi

Vous allez pouvoir rejoindre et participer à une classe virtuelle en lançant ce lien depuis votre ordinateur (le navigateur chrome est recommandé). Une fois connecté à la classe virtuelle, vous retrouverez votre professeur et votre classe en ligne. Vous allez pouvoir parler, discuter (...)

Classe de CM1- CM2 : Projet BD

J’ai corrigé l’orthographe des bulles pour la plupart d’entre vous. N’hésitez pas à poursuivre et finir votre BD pour ceux qui ne l’ont pas encore terminé ou peaufiner pour ceux qui l’ont achevé. connexion.pixton.com/p4kcz Si vous ne vous souvenez plus de votre identifiant, faites-le moi savoir par mail (...)

Information affectation 6e volet 2

Merci de scanner le document et de le transmettre par mail avant le 30 mars. Si vous n’avez aucun moyen de scanner, veuillez le déposer dans la boîte aux lettres de l’école en effectuant un des déplacements autorisés. Vous êtes plusieurs à vous questionner sur l’offre de formation. Je vous joins donc (...)

Maths CM1 : grandeurs et mesures

Finir les exercices de la fiche « Mesurer des aires »

Classe de CM1-CM2 : dictée de mots liste 10

Noter la date (mardi 17 mars) sur le cahier d’exercices, sauter une ligne puis écrire au niveau de la marge : Dictée de mots liste 10 Écouter le fichier son et écrire au fur et à mesure les mots dictés les uns sous les autres CM1 CM2 Relire les mots à la fin de la (...)

Rencontres chorales CM1-CM2

Les élèves se rendront le lundi 11 mai à Quimperlé afin de participer aux rencontres chorales organisées par Gwen Gourlaouen, conseillère pédagogique en musique. Ils présenteront 3 chants sur la vie de Joséphine Baker et 2 chants en commun avec les autres écoles présentes. Je vous propose de les écouter (...)

Histoire CM2

Apprendre H5 observation du monument aux morts du Trévoux (à l’aide de la fiche) enquête sur la parcours de vie d’un soldat regarder la vidéo n°1 regarder la vidéo n°2 Une évaluation sur la Première Guerre mondiale aura lieu au retour de la fermeture de (...)

Grammaire CM1-CM2

Apprendre G7 (CCS) et réaliser chaque jour un exercice des fiches G7 (dans la chemise) Corriger les exercices de transposition (semaine une étrange histoire de naufrage, clepsydre, Pinocchio, brèves nouvelles) au crayon de bois en utilisant G7 (CCS) Revoir G6 (CCS) et finir les exercices de la (...)

Maths CM2 : cahier d’exercices semaine 1

Noter la date du jour dans le cahier (à 4 carreaux), sauter une ligne et écrire la consigne au niveau de la marge. Lundi 16 mars Pose et calcule : 746 divisé par 5 (division à quotient décimal) 1 257 divisé par 4 (division à quotient décimal) Mardi 17 mars 158 divisé par 8 (division à quotient (...)

Maths CM1 : cahier d’exercices semaine 1

Noter la date du jour dans le cahier (à 4 carreaux), sauter une ligne et écrire la consigne au niveau de la marge. Lundi 16 mars Pose et calcule : 685 divisé par 5 814 divisé par 6 1 257 divisé par 5 (en plus pour Cali, Timéo, Raphaël et Simon) Mardi 17 mars Pose et calcule : 481 divisé par 2 563 (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | Tout afficher